UBS en quête d’une licence bancaire élargie aux Etats-Unis

AWP

1 minute de lecture

La banque dispose actuellement d’une autorisation en tant qu’«Industrial Loan Company» (ILC) dans l’Etat de l’Utah. Elle vise désormais une autorisation en tant que «National Bank».

UBS cherche à obtenir une licence bancaire nationale aux Etats-Unis. Le numéro un bancaire helvétique dispose actuellement d’une autorisation en tant qu’«Industrial Loan Company» (ILC) dans l’Etat de l’Utah, qui est surveillée au niveau fédéral par l’assurance-dépôts américaine FDIC.

UBS vise désormais une transformation de cette dernière en autorisation en tant que «National Bank» par l’autorité de surveillance monétaire américaine OCC, a précisé lundi un porte-parole de la banque aux trois clefs, confirmant une information de la Handelsblatt.

L’autorisation permettrait à la banque d’offrir à ses clients une gamme plus large de services bancaires, y compris les dépôts à vue et des produits de crédit supplémentaires, a expliqué le porte-parole. Cette mesure est liée à l’extension prévue des activités d’UBS aux Etats-Unis.

A lire aussi...