Vontobel: Christel Rendu de Lint et Georg Schubiger peuvent se concentrer sur leur fonction de co-CEO

AWP

1 minute de lecture

Les deux co-directeurs généraux n’auront plus de responsabilités dans les Investissements et les Clients privés à partir du 1er mars.

La banque de gestion Vontobel annonce des changements au sein de sa gouvernance au 1er mars prochain. Les co-directeurs généraux (CEO) Christel Rendu de Lint et Georg Schubiger n’auront plus de responsabilités dans les Investissements et les Clients privés afin de se concentrer sur leur fonction de co-dirigeants.

La division Clients privés va en outre être divisée en trois régions et une unité d’affaires globale, annonce Vontobel dans un communiqué publié mardi. Brian Fischer sera responsable de la division Affaires globales & Services, Jean-Pierre Stillhart dirigera le secteur DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), Gianpiero Galasso le secteur Europe & Moyen-Orient et Billy Obregon celui des Amériques, précise-t-elle.

M. Obregon rejoindra la banque le 1er mars prochain en provenance de la Deutsche Bank. «Il apporte plus de 20 ans d’expérience dans le suivi des clients américains et latino-américains.»

Pour prendre la tête du département Investissements, le choix de la banque s’est porté sur Andrew Jackson. Parallèlement, M. Jackson reprendra ses fonctions de responsable de la boutique Fixed Income basée à Zurich.

MM.Jackson, Fischer, Stillhart, Galasso et Christoph von Reiche, responsable des Clients institutionnels, rapporteront directement aux co-CEO et feront partie du Comité exécutif de l’établissement bancaire. Le Comité exécutif

de Vontobel Holding reste inchangé. Tous les changements ont été approuvés par la FINMA, indique encore Vontobel.

A lire aussi...