Schroder Investment Management (Switzerland) veut effectuer une augmentation de capital de 175 millions de francs pour son fonds immobilier Schroder ImmoPLUS, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.
Le produit de l’émission doit servir à refinancer partiellement l’acquisition d’un immeuble et à effectuer des acquisitions. Le reste des recettes doit être investi dans le portefeuille existant et servir à renforcer les fonds propres, a indiqué la société de gestion d’actifs.
Un maximum de 1,2 million de nouvelles parts seront émises, faisant passer le nombre total de titres de 10,7 millions à 11,9 millions. Neuf droits de souscription donneront droit à la souscription d’une nouvelle part de fonds au prix de souscription de 148 francs.
La période de souscription durera du 30 janvier au 7 février.
Le fonds Schroder ImmoPLUS a été lancé en 1997 et investit dans des biens immobiliers dans l’ensemble de la Suisse. La priorité est mise sur les immeubles à usage commercial et à rendement élevé et situés dans des régions influentes sur le plan économique, a détaillé Schroder, qui gère un encours immobilier d’environ 3,3 milliards de francs dans la Confédération.