Schroders regroupe ses forces à Zurich

Communiqué, Schroders

2 minutes de lecture

Les quatre unités opérationnelles seront réunies sous un même toit dans le bâtiment rénové du Schanzenhof. L’occasion pour le CEO de Schroder & Co Bank Adrian Nösberger de confirme la vision à long terme pour la Suisse.

Schroders, l'un des principaux gestionnaires d'actifs au monde avec 880 milliards de francs d'actifs sous gestion au 30 septembre 2024, renforce sa présence en Suisse par une étape importante: les quatre unités opérationnelles de Schroders à Zurich seront réunies sous un même toit dans le bâtiment fraîchement rénové du Schanzenhof, Talstrasse 11.

Avec ce déménagement, Schroders pose un jalon important pour favoriser la collaboration entre ses équipes et affirmer sa présence sur le marché suisse, qui revêt une importance stratégique.

«La Suisse offre un environnement unique pour les prestataires de services financiers. La robustesse de son économie, la stabilité de sa situation politique et la densité de sa fortune créent des conditions idéales pour développer nos services. Le nouveau Schanzenhof est un lieu où tradition et innovation se rencontrent et qui confirme notre vision à long terme pour la Suisse. Nous sommes fiers de renforcer notre présence en Suisse, qui remonte à 1967», se réjouit Adrian Nösberger, CEO de Schroder & Co Bank AG et président de l'Association of Foreign Banks in Switzerland (AFBS).

Le Schanzenhof, dont l'histoire remonte au XVIIe siècle, a été soigneusement rénové afin de répondre aux normes les plus strictes en matière d'efficacité énergétique et de durabilité. Dans le même temps, le bâtiment historique, un élément central de la vieille ville de Zurich, a été préservé.

«Avec le Schanzenhof, nous réunissons nos quatre unités commerciales à Zurich et établissons ainsi de nouveaux critères de satisfaction pour les clients et les collaborateurs», explique Andreas Markwalder, Country Head de Schroder Investment Management (Switzerland) AG et Head of EMEA Client Group. «Cette étape nous permettra de répondre encore plus efficacement aux exigences complexes de nos clients professionnels et privés».

En Suisse alémanique, Schroders regroupe les unités d'affaires suivantes au Schanzenhof:

  • Schroder & Co Bank AG, spécialisée dans la gestion privée et la gestion d'actifs.
  • Schroder Investment Management (Switzerland) AG, focalisé sur les clients institutionnels et les solutions d'investissement.
  • Schroders Capital (Switzerland) AG, spécialisée dans les services de private equity
  • BlueOrchard Finance Ltd, pionnier de l'investissement d'impact.

La Suisse est un marché clé pour Schroders

La Suisse est un marché clé pour Schroders. Andreas Markwalder déclare: «La situation conjoncturelle stable et l'environnement réglementaire attractif nous offrent une sécurité de planification. En même temps, la Suisse est une place financière mondiale qui se distingue par des actifs élevés par habitant et un solide réseau d'institutions financières. Notre décision d'investir dans le Schanzenhof souligne notre engagement à long terme sur ce marché unique».

Rainer Ender, Head of Private Equity Schroders Capital Management (Switzerland) AG ajoute: «Notre objectif est de nous positionner comme une société d'investissement internationale de premier plan en Suisse grâce à notre fort ancrage local. Avec le Schanzenhof, nous créons une plateforme idéale pour offrir à nos clients nationaux et internationaux des solutions d'investissement de premier ordre dans un environnement durable et moderne».

Marcel Vogt, sponsor du projet pour Schroders en Suisse, souligne également l'importance du site: «La rénovation minutieuse du Schanzenhof montre notre engagement à allier tradition et progrès. Nous sommes fiers de conduire ce lieu historique vers l'avenir et de créer un environnement propice à la collaboration et à l'excellence».

Le groupe Schroders fête ses 220 ans

Le déménagement intervient au cours d'une année particulière pour Schroders : le groupe fête ses 220 ans d'existence. Active en Suisse depuis 1967, l'entreprise s'est imposée comme un partenaire fiable pour une clientèle exigeante. Schroders emploie plusieurs centaines de personnes en Suisse.

A lire aussi...