Richard Oldfield devient CEO du groupe Schroders

Communiqué, Schroders

1 minute de lecture

Dès le 8 novembre prochain, Richard Oldfield succède à Peter Harrison, en tant que nouveau Group Chief Executive de l'entreprise.

Richard Oldfield a travaillé chez PwC au cours des trente dernières années. Il y a occupé divers postes de direction, notamment ceux de Network Vice Chairman et de Global Markets Leader. Il a rendu compte au Global Chair. Depuis son arrivée chez Schroders en 2023 en tant que Chief Financial Officer, Richard Oldfield a déjà apporté une contribution significative au succès de l’entreprise.

Dame Elizabeth Corley, présidente du groupe Schroders, souligne: «Richard a prouvé qu’il était le leader recherché. Il a une perspective holistique sur le groupe et il a une pensée analytique et stratégique très développée. Il va sans dire que ses valeurs personnelles sont en accord avec la culture de Schroders».

Et de remercier le CEO sortant: «Peter Harrison a contribué de manière déterminante au succès de l’entreprise au cours des huit dernières années grâce à un engagement sans faille. Durant son mandat, il a plus que doublé les actifs sous gestion, qui ont atteint le chiffre record de 858,7 milliards de francs suisses. Ce fut un plaisir de travailler avec Peter et je tiens à le remercier, tant personnellement qu’au nom du conseil d’administration, pour ses remarquables réalisations».

Richard Oldfield a déclaré: «Je suis ravi d’être le prochain Group Chief Executive du groupe Schroders. Depuis mon arrivée chez Schroders, j’ai appris à connaître les qualités exceptionnelles du groupe. Nos forces résident dans l’orientation à long terme des entreprises et dans la réalisation d’excellentes performances d’investissement. Je suis convaincu que nous avons les compétences et les collaborateurs nécessaires pour continuer à développer nos activités et devenir l’un des principaux gestionnaires d’actifs au monde».

A lire aussi...