Schroders: acquisition de Secquaero

Communiqué, Schroders

1 minutes de lecture

«L’ADN de Secquaero, sa présence sur le marché et son expertise de longue date seront intégrés à Schroders Actifs non cotés», a commenté Dirk Lohmann, directeur de Schroder Secquaero.

Schroders renforce son activité Actifs non cotés en portant sa participation dans Secquaero Advisors SA (Secquaero) de 50,1% à 100%.

En 2013, Schroders a acquis 30% de Secquaero et a conclu un partenariat pour répondre à l'intérêt croissant des clients institutionnels pour les Insurance Linked Securities (ILS). Depuis le mois de juin 2013, Secquaero a joué le rôle de conseiller exclusif de Schroders concernant les stratégies d’investissement ILS. Depuis le début de ce partenariat, l’équipe d’investissement de Schroders, assistée par Secquaero, est devenue l’un des principaux fournisseurs de solutions d’investissement institutionnel pour les ILS. En février 2016, Schroders a augmenté sa participation dans Secquaero à 50,1%. En pleine propriété, Secquaero sera entièrement intégré à l’unité des actifs non cotés de Schroders. Dirigée par Dirk Lohmann et basée à Zurich, l’équipe combinée s’occupant des stratégies liées à l’ILS opérera au sein de Schroder Investment Management (Switzerland) AG et portera le nom de Schroders Secquaero.

«L’alliance des connaissances spécialisées de Secquaero dans la réassurance et la titrisation des risques d’assurance et de la portée mondiale de la plateforme de distribution de gestion d’actifs de Schroders a fait de ce partenariat un succès en proposant une offre très attrayante à des investisseurs sophistiqués cherchant à investir dans les stratégies ILS», a commenté Andreas Markwalder, CEO de Schroder Investment Management (Switzerland) AG.

«L’ILS continuera d’être un élément clé de la stratégie de Schroders pour les actifs non cotés», a ajouté Dirk Lohmann, directeur de Schroder Secquaero. «A une époque où la diversification et les rendements absolus positifs sont des facteurs essentiels, les arguments en faveur de l’investissement ILS restent solides. L’ADN de Secquaero, sa présence sur le marché et son expertise de longue date seront intégrés à Schroders Actifs non cotés».

L'objectif de Schroders est d'être l'un des principaux fournisseurs institutionnels de stratégies d'investissement ILS dédiées, proposant une large gamme de fonds et de mandats sur mesure allant de stratégies reposant uniquement sur des Cat Bond à des solutions plus larges incluant des transactions privées et des fonds dédiés limités à l’assurance-vie. Gérant des actifs valent environ 3 milliards de dollars à la fin de juin 2019, l’équipe ILS se compose de 25 professionnels venus de grandes compagnies d’assurance et de réassurance, de sociétés d’actuariat-conseil et de sociétés de gestion de placements. Ils font état collectivement de plus de 250 ans d’expérience pertinente en actuariat, en modélisation, en souscription et en investissement. Le 20 juin 2019, Schroders a remporté le prix «Manager of the Year» aux 2019 Trading Risk Awards, en reconnaissance des processus opérationnels solides au sein de l’équipe Schroders Secquaero et de la performance des stratégies ILS de cette dernière.

La présence de Schroders sur le secteur des actifs non cotés remonte à plus de 160 ans, lorsque la société a contribué au financement de l’amélioration du réseau ferroviaire cubain en 1853 ainsi que de la construction de la première ligne de chemin de fer reliant Tokyo à Yokohama.

A lire aussi...