Schroders recrute un responsable mondial de l’expertise Actifs privés

Communiqué, Schroders

1 minutes de lecture

Georg Wunderlin sera chargé de développer et de mettre en œuvre la stratégie mondiale sur les actifs privés, et de renforcer la capacité du groupe à créer des solutions d’investissement spécialisées.

Georg Wunderlin, jusqu’à présent Directeur Général de HQ Capital, société de gestion leader en actifs alternatifs, prendra le poste nouvellement créé de Responsable mondial des Actifs privés de Schroders en mai 2019.

Dans ce rôle, il sera chargé de développer et de mettre en œuvre la stratégie mondiale de Schroders sur les actifs privés, et de renforcer la capacité du groupe à créer des solutions d’investissement spécialisées sur ce type d’actifs. Il sera rattaché à Peter Harrison, Directeur Général du groupe Schroders, et intègrera le Group Management Committee.

«Le développement de notre expertise sur les actifs privés constitue un objectif stratégique pour Schroders, en réponse à l’évolution des attentes de nos clients et à leur quête d’investissements offrant des rendements stables, pérennes et décorrélés des marchés financiers», a commenté Peter Harrison, Directeur général du groupe Schroders. «Schroders dispose déjà d’une large gamme de compétences en actifs privés, allant du financement d’infrastructures à l’immobilier, et le groupe est désormais prêt à déployer ces expertises à l’échelle mondiale. L’arrivée de Georg nous permettra de continuer de répondre au mieux aux objectifs d’investissement de nos clients, en offrant des solutions adaptées sur l’ensemble du spectre des actifs privés».

Georg Wunderlin apporte une expérience de 19 ans en finance et en investissement, au travers de nombreux postes seniors. Il avait rejoint Auda International en 2012 en tant que Chief Operating Officer, et avait conservé ce rôle suite au rapprochement entre Auda, Real Estate Capital Partners et Equita en 2015 pour former HQ Capital. Il dirigeait HQ Capital depuis 2016.

«Schroders a construit une solide position sur le segment des actifs privés, intégrant une vaste gamme d’expertises sur toutes ces classes d’actifs», ajoute Georg Wunderlin, Responsable mondial des Actifs privés de Schroders. «Le groupe est ainsi bien placé pour poursuivre son développement sur ce segment attractif. Je suis très honoré de rejoindre le groupe et de piloter ces expertises».

Les actifs privés et les investissements alternatifs de Schrodersreprésentent un encours de 35,8 milliards GBP*, incluant le crédit titrisé, le private equity, le financement d’infrastructures, la réassurance collatéralisée, les prêts aux PME et l’immobilier.

En 2018, Schroders a fait l’acquisition d’Algonquin, spécialiste de l’immobilier hôtelier (désormais renommé Schroder Real Estate Hotels), après avoir acquis en 2017 la société Adveq, spécialisée dans le private equity (désormais Schroder Adveq).

* au 30 juin 2018

A lire aussi...