Alors que le monde attend de voir ce qui se passera aux États-Unis lorsque le président élu Trump prendra ses fonctions en janvier, il convient de garder à l'esprit que le gouvernement héritera d'une économie américaine très différente de celle de son dernier mandat. Le chômage est faible et l'inflation persistante est un problème plus important que la déflation.
La croissance économique perd de son élan et le commerce mondial reste relativement faible. L'endettement étant nettement plus élevé et le taux d'épargne plus faible, il semble y avoir peu de marge de manœuvre pour des réductions d'impôts importantes. En outre, les valorisations semblent excessives, tant sur les marchés des actions que sur ceux du crédit, mais nous pensons que la demande toujours forte d'actifs à risque soutiendra ces valorisations.
Il est possible que la mise en œuvre de la politique s'avère bien plus difficile que la discussion sur celle-ci, ce qui pourrait exposer le monde à des risques de résidus plus importants.