Corporate Credit Snapshot août 2024 de Muzinich & Co.

Communiqué, Muzinich & Co

1 minute de lecture

Il est probable que les priorités de la Fed passeront du maintien de la stabilité des prix à la promotion d'un maximum d'emplois.

Après la conférence de Jackson Hole fin août, les investisseurs semblent se concentrer sur les mesures que prendra la Réserve fédérale américaine en septembre. Nous pensons qu'il est probable que les priorités de la Fed passeront du maintien de la stabilité des prix à la promotion d'un maximum d'emplois.

En outre, les investisseurs se concentrent sur la possibilité d'une baisse «surdimensionnée» des taux d'intérêt de 50 points de base en septembre, le marché des swaps de taux d'intérêt au jour le jour indiquant une forte probabilité d'une telle mesure.

Bien que la Fed ait annoncé une baisse de 25 points de base, un rapport plus faible sur l'emploi non agricole début septembre pourrait inciter les investisseurs à intégrer une baisse de 50 points de base lorsque le FOMC se réunira plus tard dans le mois. Quelle que soit la décision finale de la Fed, la réaction du marché en dira sans aucun doute long sur le sentiment des investisseurs.
 

A lire aussi...