Corporate Credit Snapshot juillet 2024 de Muzinich & Co.

Communiqué, Muzinich & Co

1 minute de lecture

Nous continuons d'enregistrer des afflux dans le crédit aux entreprises, ce qui maintient un environnement technique favorable.

Le marché a récemment absorbé beaucoup d'incertitudes en raison de différents titres de presse tels que le résultat des élections françaises fin juin, la tentative d'assassinat de Donald Trump, le retrait de Joe Biden en tant que candidat à la présidence américaine et les bénéfices mitigés des entreprises.

Dans ce contexte, nous continuons d'enregistrer des afflux dans le crédit aux entreprises, ce qui maintient un environnement technique favorable. Ce mois-ci, les obligations à haut rendement ont enregistré des flux pour le troisième mois consécutif. Cela montre que les investisseurs voient clairement de la valeur dans cette classe d'actifs depuis la hausse des taux d'intérêt en avril.

Il sera intéressant de voir si les acheteurs de spreads s'activent maintenant que les spreads sont plus larges, alors que les rendements fluctuent assez fortement en raison de la baisse des taux d'intérêt du Trésor. Nous pensons que toute volatilité et tout élargissement des spreads durant l'été et l'automne devraient constituer une opportunité d'achat pour les investisseurs qui peuvent attendre le début de l'année 2025.

 

A lire aussi...