Bonhôte: rapport semestriel non-audité du fonds Immobilier

Communiqué, Groupe Bonhôte

1 minute de lecture

La fortune totale de la SICAV se monte à 1,41 milliard de francs.

Le 12 juillet 2024, les actionnaires présents ou représentés à l’assemblée générale de Bonhôte-Immobilier SICAV ont approuvé l’ensemble des propositions du Conseil d’administration, notamment un dividende record de 3,32 francs net par action. A 77,8%, ils ont opté pour la réception de leur dividende sous forme de nouvelles actions, traduisant une confiance notable et générant un réinvestissement de plus de 19 millions de francs.

Fort de résultats financiers excellents pour l’exercice 2023-2024, le Conseil a ensuite lancé une augmentation de capital en septembre 2024, avec un objectif initial de 93 millions de francs, atteignant finalement près de 95 millions.

La décision de distribuer un dividende record pour l’exercice 2023-2024 reflète la performance solide de Bonhôte-Immobilier SICAV. Parallèlement, l’augmentation de capital a permis d’attirer de nouveaux investisseurs et de renforcer les fonds propres, favorisant des investissements futurs. Les fonds levés visent principalement quatre axes stratégiques:

  • Le 1er axe est le début du financement du projet de «Beauregard-Dessus», baptisé «Concept B.180», à Neuchâtel. 
  • Le second axe est de poursuivre les investissements d’immeubles de qualité. Nous revenons sur ces deux premiers points plus bas dans le rapport. 
  • Le troisième axe est la continuité des rénovations des immeubles du portefeuille. Grâce à cette stratégie historique, les immeubles évoluent de façon dynamique et attractive entre âge réel et âge économique.
  • Enfin, le dernier axe concerne la diminution du niveau d’endettement permettant de rester proactif et d’avoir une réactivité lors d’opportunité d’investissements.

 


Pour accéder au rapport complet, cliquez ici

A lire aussi...