La banque Bonhôte annonce la nomination de trois nouveaux membres à son conseil d'administration, chacun apportant une richesse de compétences et d'expériences qui promettent de dynamiser encore la stratégie et de renforcer l’engagement de la banque pour l'innovation, la durabilité et la responsabilité sociale. Ces nominations pérennisent son avenir en assurant sa stabilité et la poursuite de son développement.
Après l’arrivée l’an passé de l’avocat neuchâtelois basé à Genève et spécialiste de l’immobilier, Maître Yves de Coulon, le conseil de Bonhôte connaît un nouveau renforcement important cette année. Deux femmes de grande expérience bancaire et un biologiste à peine trentenaire entrent au conseil de la banque privée neuchâteloise fondée en 1815.
Mme Anne Marion-Bouchacourt, experte comptable diplômée, a été directrice des ressources humaines de l’ensemble du groupe bancaire Société Générale puis responsable pays de cet institut en Chine, et, jusqu’au 1er janvier de cette année en Suisse basée à Zurich. Elle est membre des conseils d’administration de la National Bank of Greece, la plus grande banque de Grèce, et de l'entreprise Ipsos, dont elle préside les deux comités de rémunération.
Mme Valérie Patthey, aux fortes attaches neuchâteloises, a été directrice communication au sein de la Banque Cantonale Vaudoise (BCV) avant de devenir responsable marketing et communication ainsi que porte-parole pour Merrill Lynch Bank (Suisse) SA puis responsable marketing régional et international co Julius Baer LTD avant d’assumer cette fonction pour Pictet Wealth Management.
M. Jean-Louis Berthoud, biologiste et chercheur en écologie appliquée en Suisse et à l’international, apporte une perspective scientifique unique qui renforce l’engagement de la banque pour le développement et la finance durable. Agé de 31 ans et fils de l’actionnaire principal et président du conseil, le nouveau nominé symbolise l'union entre tradition et innovation. Diplômé de l’université de Milton Keynes, collaborateur scientifique à l’université de Hohenheim et actuellement en formation spécialisée en finance durable au Chartered Banker Institute d’Edinburgh au Royaume-Uni. Trilingue et fort d'une connaissance multiculturelle étendue, M. Jean-Louis Berthoud pourra contribuer significativement à la définition de la stratégie ESG de la banque Bonhôte.
M. Jean Berthoud, président du conseil d’administration, se réjouit de l’arrivée des trois nouveaux membres: «Chaque membre du conseil d'administration apporte une vision, une expertise et des connaissances techniques spécifiques qui sont essentielles à la croissance de notre établissement spécialisé dans la gestion de fortune. Je me réjouis notamment de la nomination de mon fils Jean-Louis au sein du Conseil, c’est un gage de continuité et de stabilité pour l’avenir de la banque.»
Pour sa part, M. Yves de Montmollin, directeur général, déclare: «Je vois le renforcement de notre conseil d’administration comme une reconnaissance et un soutien essentiel à la stratégie de développement qui est déployée pour construire au quotidien une relation solide avec nos clients, un partenariat basé sur la confiance et la sérénité. Notre mission est de fournir des services bancaires personnalisés, façonnés sur mesure selon les besoins individuels de chaque client.»