Incapable de produire des résultats audités pour 2023 et la première moitié de l’exercice en cours, le laboratoire rhénan en sursis concordataire Spexis s’attend à une radiation imminente de la Bourse suisse. Le titre de l’héritier de feu Polyphor est déjà suspendu de cotation depuis fin juillet pour les mêmes motifs.
Le conseil réglementaire de SIX Swiss Exchange se réserve en effet le droit d’annuler une inscription de société en cas de suspension de négoce de son action sur une durée de plus de trois mois, si la motivation de ladite suspension n’a toujours pas été levée. La firme concernée dispose néanmoins d’une possibilité de faire appel d’une telle décision.
«Une décotation de SIX constituerait naturellement un évènement objectivement fâcheux, quoi que pas tout à fait inattendu. Cela ne nous découragera pas le cas échéant de poursuivre l’examen de nos options pour nous extirper du sursis concordataire», assure Jeff Wager, président et directeur général de Spexis, cité dans un communiqué mardi.