L'augmentation de capital pour le Raiffeisen Futura Immo Fonds (numéro de valeur: 22 518 230 / ISIN: CH0225182309) a pu être réalisée dans un volume total de 47,2 millions de francs, compte tenu de la conjoncture favorable du marché. Le produit de l'émission sera utilisé pour l'expansion continue du portefeuille axé sur les biens immobiliers durables.
VERIT Investment Management AG a réalisé avec succès du 4 au 23 septembre 2024 une augmentation de capital pour le Raiffeisen Futura Immo Fonds. Le fonds reçoit des moyens à hauteur de 47,2 millions de francs. Au total, 493'058 nouvelles parts ont été émises, avec un taux de souscription de 8:1 (huit droits de souscription permettent d’acheter une nouvelle part) à un prix de souscription de 95,79 francs net par nouvelle part du Raiffeisen Futura Immo Fonds. Les nouvelles parts confèrent le droit de participer pleinement aux distributions pour l’exercice 2024/2025, qui a commencé le 1er avril 2024. La libération des nouvelles parts aura lieu le 26 septembre 2024. Le nombre de parts en circulation s’élève après l’augmentation de capital à 4’437'522. Le produit de l’émission découlant de l’augmentation de capital sera utilisé pour élargir davantage le portefeuille immobilier ainsi que pour développer durablement et de manière ciblée les immeubles existants.
Bernhard Klöpfer, CEO de VERIT Investment Management AG, se réjouit de l'augmentation de capital réussie: «L'augmentation de capital a suscité un grand intérêt de la part des investisseurs et investisseuses existants, et nous avons également pu attirer de nouveaux investisseurs. L'augmentation de capital a été entièrement souscrite, ce qui nous ravit et reflète l'ambiance de plus en plus positive sur les marchés financiers.»
Les parts du Raiffeisen Futura Immo Fonds ne sont pas cotées, le négoce hors bourse étant assuré par Raiffeisen Suisse société coopérative, Saint-Gall, en qualité de market maker.