Natixis Investment Managers (Natixis IM) annonce aujourd'hui la nomination de Cecile Mariani en tant que responsable de l'activité Global Financial Institutions & Global Consultants - International. Basée à Londres, elle est rattachée à Fabrice Chemouny, directeur de la distribution internationale de Natixis IM, et sera un membre clé de l'équipe senior de développement commercial international.
Dans ses nouvelles fonctions, Mariani travaillera en étroite collaboration avec Matt Coldren, responsable des institutions financières pour Natixis IM aux Etats-Unis, afin de fournir des solutions d'investissement transparentes aux institutions financières internationales dans le monde entier. Elle s'appuiera sur les capacités mondiales uniques de Natixis IM et sur sa gamme diversifiée de gestionnaires d'investissement pour proposer des options d'investissement sur mesure répondant aux besoins spécifiques de ces clients.
«Nos clients du secteur des institutions financières internationales sont confrontés à un environnement de plus en plus complexe. L'arrivée de Cecile au sein de l'équipe, avec la richesse de l'expérience qu'elle apporte, nous place en position de force pour les aider à relever les défis d'aujourd'hui et à répondre à leurs besoins spécifiques», a déclaré Fabrice Chemouny.
«Je suis ravie de rejoindre Natixis IM, dont l'envergure internationale, la gamme différenciée de solutions d'investissement et l'engagement en faveur d'un service client global intégré nous placent en bonne position pour répondre aux besoins des institutions financières mondiales et pour construire des partenariats durables», a commenté Cecile Mariani.
Mariani rejoint Natixis IM après avoir travaillé chez T. Rowe Price, où elle était vice-présidente du groupe et responsable de la division GFI (Global Financial Intermediaries) pour la région EMEA et APAC. Avant de rejoindre T. Rowe Price, elle a travaillé pendant 17 ans chez M&G Investments à Milan et à Londres, dernièrement en tant que responsable des banques mondiales.