Banque Heritage annonce des résultats semestriels robustes, confirmant une dynamique de croissance soutenue.
Pour le premier semestre, les revenus opérationnels nets consolidés s’élèvent à 39.2 millions de francs suisses, en augmentation de 9% par rapport à la même période de l’année précédente. Le bénéfice net s’établit à 9.2 millions de francs suisses, en hausse de 32% par rapport à juin 2023.
Ces résultats témoignent du dynamisme de la banque et du Groupe, bénéficiant à la fois d’un environnement de taux élevés et de la solidité des performances de son portefeuille clients. Banque Heritage continue d’enregistrer une croissance de ses avoirs sous gestion, en augmentation de 500 millions de francs suisses (+13%) sur le premier semestre de l’année, dont d’importants apports nets de capitaux pour 229 millions de francs suisses provenant principalement des activités en Suisse. Les actifs sous gestion du groupe ont ainsi progressé pour atteindre 4.6 milliards de francs suisses au 30 juin 2024.
«La solidité de nos résultats semestriels, dans la continuité des performances de 2023, confirme la pertinence de notre modèle opérationnel et notre positionnement stratégique. Nous abordons la seconde moitié de l'année avec confiance et restons déterminés à poursuivre notre croissance, tout en continuant à innover et à offrir un service exceptionnel à nos clients», déclare Marcos Esteve, CEO de Banque Heritage.
Par ailleurs, Banque Heritage a créé Heritage Holding SA, une société de participation du Groupe destinée à chapeauter ses différents investissements et activités. Cette initiative stratégique vise à accompagner les perspectives de croissance inorganique de la banque et à optimiser ses fonds propres réglementaires.
Au vu de cet excellent bilan intermédiaire, Banque Heritage est confiante pour le deuxième semestre de 2024, anticipant des résultats annuels solides.