EuroStoxx 50: l’indice revient tester un support clé

IG Bank

1 minute de lecture

L’EuroStoxx 50 semble débuter un retracement après une rhétorique hawkish inattendue de la part de la Fed la semaine dernière.

L’EuroStoxx sort par le bas de son triangle symétrique après la Fed

L’indice regroupant les cinquante entreprises cotées les plus valorisées de la zone euro a reculé au cours des derniers jours pour revenir tester un support important à environ 4900 points. La baisse s’est produite après une rhétorique hawkish de la Fed la semaine dernière, cette dernière ayant révisé à la hausse ses perspectives d’inflation et de taux. 

L’EuroStoxx 50 est ainsi sorti par le bas du triangle de symétrique dans lequel il évoluait depuis plusieurs semaines, ouvrant théoriquement la voie à une « respiration » du marché. Le couple rendement/risque redevient donc en faveur des vendeurs à court terme, mais le support à 4900 points sera crucial pour confirmer le changement de courant. Un repli sous ce seuil renforcerait les perspectives d’un retracement du marché et le prochain seuil à surveiller serait la moyenne mobile à 200 séances, actuellement à environ 4600 points.

Graphique journalier du cours de l’EuroStoxx 50 - niveaux clés


Les prochains chiffres sur l’inflation et l’emploi seront cruciaux pour le marché actions

Les anticipations de baisse des taux continueront d’être le principal driver des marchés en attendant l’issue des résultats des élections législatives françaises (début juillet) et le début de la saison des résultats du second trimestre des entreprises (courant juillet). Les prochaines déclarations des banquiers centraux et les prochaines publications sur l’inflation et le chômage continueront donc d’être les plus influentes à court terme. 

Entrée Short à 4900 points
Objectif 4650 points
Stop 5000 points
Ratio risque/rendement >2

A lire aussi...