L’entrée en Bourse du fonds HSO d’Helvetica repoussée à la fin de l’année

AWP

1 minute de lecture

La cotation des parts du fonds sur SIX Swiss Exchange est prévue au quatrième trimestre 2024, et non plus au courant du premier semestre comme annoncé l’automne dernier.

Le gestionnaire d’actifs zurichois Helvetica Property Investors indique que la cotation des parts de Helvetica Swiss Opportunity Fund sur SIX Swiss Exchange est prévue au quatrième trimestre 2024, et non plus au courant du premier semestre comme annoncé l’automne dernier.

La fusion de Helvetica Swiss Commercial Fund (HSC Fund) et de Helvetica Swiss Opportunity Fund (HSO Fund) devrait, elle, être bouclée au premier semestre 2025, sous réserve de l’approbation de la Finma, et non à la fin 2024 comme précédemment annoncé.

C’est aussi au dernier partiel que la demande formelle de fusion sera déposée auprès du régulateur, selon le communiqué paru mardi.

La réunion du fonds HSC, déjà coté, avec le fonds HSO réservé aux investisseurs qualifiés pour former un seul fonds immobilier «avec une diversification accrue» va apporter «des avantages et des économies d’échelle à toutes les parties prenantes», a assuré Marc Giraudon, directeur général d’Helvetica, cité dans le communiqué.

A lire aussi...