UMushroom encourage le développement des compétences financières des employés

Communiqué, UMushroom

1 minute de lecture

«Notre objectif est d’ancrer l’éducation financière dans le monde de l’entreprise et d’aider les collaborateurs à renforcer durablement leurs compétences financières», explique Luba Schoenig, co-fondatrice de UMushroom.

De plus en plus d’entreprises misent sur des programmes ayant pour but d’améliorer la forme physique et psychique de leurs équipes - mais leur état de forme financière est souvent un aspect négligé. UMushroom comble cette lacune en proposant un programme d’éducation financière, axé sur la pratique, à l’intention du personnel.

De nombreux employeurs investissent aujourd’hui davantage dans le bien-être physique et mental de leurs employés. Les programmes de fitness, de méditation et de présence attentive font partie du quotidien de nombreuses entreprises. Une ressource déterminante reste toutefois souvent sur la touche: la santé financière individuelle.

Pour remédier à cette situation, la fintech suisse UMushroom propose un programme innovant d’éducation financière pour les entreprises, spécialement adapté aux besoins des employés. Ce programme transmet des connaissances au plus près de la pratique et renforce la capacité de résistance financière des collaborateurs.

Le programme s’appuie sur les bases de la UMushroom University et associe plusieurs méthodes d’apprentissage - des modules de base sur les connaissances relatives aux marchés et aux finances, jusqu’aux cours interactifs, en passant par des contributions de spécialistes financiers. Les contenus pédagogiques ne sont pas centrés uniquement sur les connaissances du monde de la finance et de ses produits, mais aussi sur la bonne attitude à avoir vis-à-vis de l’argent et des investissements. De cette façon, UMushroom encourage une réflexion financière saine et responsable.

Luba Schoenig, co-fondatrice de UMushroom explique: «La santé financière personnelle est aussi essentielle que la santé physique et psychique. Notre objectif est d’ancrer l’éducation financière dans le monde de l’entreprise et d’aider les collaborateurs à renforcer durablement leurs compétences financières.»

Dans le cadre des avantages extra-salariaux («fringe benefits») offerts par l’entreprise, le programme UMushroom fait en sorte que les employés, même ceux qui n’ont aucune ou que peu d’expérience en matière d’investissement, puissent avoir accès aux outils et aux connaissances nécessaires pour gérer leur avenir financier de manière pro-active et faire des choix de placement éclairés. Les entreprises qui optent pour ce programme apportent ainsi une contribution précieuse au bien-être global de leurs collaborateurs.

«La formation et les connaissances financières jouent un rôle primordial à nos yeux, car des décisions d’investissement responsables ne peuvent être prises qu’en disposant de connaissances de base solides», ajoute Tonia Zimmermann, cofondatrice d’UMushroom. «Notre nouveau programme de formation pour les entreprises communique ces connaissances de manière simple, et renforce ainsi la capacité à gérer ses propres finances de manière autonome.»

A lire aussi...