Swiss Steel: la Finma rejette la requête de Liwet Holding

AWP

1 minute de lecture

La holding de Viktor Vekselberg exigeait de reconsidérer l’acceptation du recours de Swiss Steel et de son nouvel actionnaire de référence BigPoint contre une décision de la Commission des OPA.

L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) a annoncé jeudi soir ne pas entrer en matière sur la requête de Liwet Holding lui demandant de revenir sur sa décision du 6 décembre dernier, dans laquelle elle avait partiellement admis les recours de Swiss Steel et de son nouvel actionnaire de référence BigPoint contre une décision de la Commission des OPA (Copa).

Le véhicule d’investissement du patron du groupe Amag, Martin Haefner, avait été exempté de l’obligation de présenter une offre dans le cadre de l’augmentation de capital de l’ex-Schmolz+Bickenbach, rappelle le régulateur dans un communiqué. La dérogation est cependant soumise à l’obligation pour BigPoint de soumettre une offre aux actionnaires de Swiss Steel si leur participation au 31 décembre 2024 dépasse encore le seuil de 33,3%.

Par sa décision, le comité des offres publiques d’acquisition et de la responsabilité de l’Etat de la Finma n’est pas entré en matière sur la demande de réexamen de la holding aux mains du milliardaire russe Viktor Vekselberg, dont elle a renvoyé la requête à la Copa, «eu égard à l’absence de compétence matérielle».

A lire aussi...