La SFAMA accueille très favorablement le projet L-QIF

Communiqué, SFAMA

1 minutes de lecture

Le L-QIF a pour but de créer une véritable alternative suisse pour les investisseurs qualifiés.

La SFAMA accueille très favorablement le projet L-QIF, car il aborde une question importante pour l’industrie suisse de la gestion de fonds et d’actifs et ses clients. En particulier, les investisseurs institutionnels en Suisse tels que les institutions de prévoyance et les compagnies d’assurance ont un grand intérêt à sélectionner les instruments financiers les plus appropriés parmi une offre aussi large que possible. Cependant, les conditions-cadres pour les solutions de fonds suisses sont aujourd’hui difficiles par rapport aux produits étrangers et c’est pourquoi les fonds suisses ne sont souvent pas compétitifs. 

Le L-QIF a pour but de créer une véritable alternative suisse pour les investisseurs qualifiés. Cela renforcera considérablement la compétitivité internationale des solutions de fonds suisses innovantes et créera en même temps un «level playing field» entre les placements collectifs de capitaux suisses et étrangers proposés en Suisse.  En particulier, cela offre également des opportunités dans des domaines tels que le développement durable ou la FinTech. 

La création du L-QIF est non seulement dans l’intérêt des investisseurs, mais aussi dans celui de toute la place économique suisse. Il peut permettre de préserver l’emploi, la création de valeur et le substrat fiscal en Suisse, dont bénéficie l’ensemble de l’économie.

Pour accéder à la prise de position de la SFAMA dans son intégralité, cliquez ici

A lire aussi...