Partenariat entre Tradition Genève 1959 et l’UICC pour la détection du cancer du sein

Communiqué, Tradition Genève 1959 & Union Internationale Contre le Cancer

1 minute de lecture

La société de courtage et l’Union Internationale Contre le Cancer lancent un label de produits structurés permettant de financer le dépistage précoce de la maladie.

Tradition Securities And Futures Paris, succursale de Genève (Tradition Genève 1959), annonce un partenariat avec l’Union Internationale Contre le Cancer (UICC) renforçant ainsi son engagement en faveur de l’investissement d’impact et de la responsabilité sociale.

Tradition Genève 1959 a en effet créé un «Label Produit Structuré» («Structured Product Label») permettant aux investisseurs de contribuer à améliorer l’accès des femmes au dépistage précoce du cancer du sein. Grâce à ce «Label», l’investisseur ne jouit pas seulement du plein potentiel qu’offre n’importe quel produit structuré mais contribue également à répondre à l’un des défis les plus urgents de la santé publique.

Le cancer du sein est le cancer le plus diagnostiqué chez les femmes à travers 157 pays. En 2022, près de 700’000 femmes ont trouvé la mort des suites du cancer du sein, le nombre de ces décès atteignant des niveaux disproportionnés dans les zones à faible revenu.

Dans le cadre de ce partenariat, l’UICC allouera les fonds à des organisations membres sélectionnées dans les pays à revenu faible et intermédiaire, afin de leur donner les moyens de mettre en place des programmes et des services de dépistage visant à remédier aux inégalités en matière d’accès aux soins de santé.

«L’UICC est ravie de s’engager dans ce partenariat innovant avec Tradition Genève 1959, qui offre aux investisseurs la possibilité de nous aider à lutter contre le cancer», a déclaré Dr. Kirstie Graham, Directrice du Capacity Building auprès de l’UICC, dans un communiqué de presse conjoint. «A travers cette collaboration, nous aspirons à créer un impact durable sur la vie de milliers de femmes, en renforçant notamment la détection du cancer, améliorant ce faisant leur pronostic médical et leur bilan global.»

«En tant qu’institution financière de premier plan basée en Suisse, il nous incombe de nous engager dans des pratiques innovantes visant à harmoniser des initiatives d’investissement liées à des questions sociétales clés», explique Joseph Cusanno, directeur de Tradition Genève 1959. «Grâce à ce nouveau «Label» baptisé «Pink Note», nous offrons une opportunité unique combinant la flexibilité de l’investissement avec la contribution délibérée et quantifiable au dépistage du cancer du sein. C’est pour moi une fierté de contribuer à cette initiative et d’offrir une solution aussi essentielle à notre clientèle», poursuit Sébastien Pannelier, Head of Structured Product chez Tradition Genève 1959.

A lire aussi...