Points Clés
- Concentration sur le Revenu Fixe - La hausse des rendements des bons du Trésor américain à court terme et le resserrement des écarts de crédit soutiennent notre préférence pour le crédit à court terme par rapport au crédit à long terme, ainsi que pour l'Europe par rapport aux États-Unis.
- Contexte de marché - Les actions américaines se sont maintenues près de leurs records la semaine dernière. Les rendements des bons du Trésor américain à deux ans ont atteint leur plus haut niveau en deux mois, les marchés anticipant moins de baisses de taux de la Fed, conformément à notre vision.
- Semaine à venir - Les données sur l'indice PCE et l'emploi aux États-Unis seront au centre de l'attention cette semaine. Nous observerons si l'inflation va augmenter, comme l’a fait l'IPC, alors que l'inflation des services commence à refléter la croissance toujours élevée des salaires.
Les récentes fluctuations des marchés du revenu fixe renforcent notre préférence pour la qualité et le rendement. Les écarts de rendement des obligations américaines à haut rendement se sont resserrés, atteignant presque leur niveau le plus bas en 17 ans, tandis que les rendements des bons du Trésor américain à court terme ont bondi avec l'abandon des anticipations de baisses de taux de la Réserve fédérale. Nous préférons prendre des risques sur les actions dans une optique de portefeuille global, mais nous voyons également des opportunités d'investissement dans le revenu fixe, comme les obligations britanniques (UK Gilts) par rapport aux bons du Trésor américain. Sur le crédit, nous favorisons les échéances courtes par rapport aux longues et l'Europe par rapport aux États-Unis.
Pour accéder au Weekly Market Commentary dans sont intégralité, en anglais, cliquez ici