Rendements des actifs toujours soutenus

Communiqué, Franklin Templeton

1 minutes de lecture

Les prévisions de Franklin Templeton Investment Solutions concernant les marchés financiers (CME) visent à fournir une anticipation des rendements annualisés à long terme.

Dans l'ensemble, l'équipe de Franklin Templeton Investment Solutions prévoit que les actions mondiales afficheront un rendement annualisé de 5,6% sur une période de dix ans, dont 5,4% sur les marchés développés. En comparaison, selon certains collègues, les obligations d'État des pays développés libellées en dollars américains ne devraient rapporter que 0,3%.

«Nous prévoyons une croissance mondiale continue et une inflation modérée sur le long terme. Compte tenu des mesures de soutien coordonnées en cours, il est peu probable que les performances économiques mondiales connaissent des fluctuations extrêmes. Au mieux, nous prévoyons un cycle de resserrement progressif et modéré des taux dans un environnement où les banques centrales visent une inflation moyenne au cours des sept prochaines années».   

Vous trouverez ci-dessous une ventilation détaillée des rendements dans différentes catégories d'actifs, ainsi que les prévisions d'inflation et de corrélation dans de nombreux pays dans les dernières recherches de Franklin Templeton Investment Solutions.

A lire aussi...