M&A dans le secteur des TIC: JPMorgan en tête des conseillers financiers

Communiqué, GlobalData

1 minutes de lecture

L'institution financière basée à New York domine le classement de GlobalData devant Goldman Sachs et Morgan Stanley. Credit Suisse au 7e rang.

Selon la société d'analyse de données GlobalData, JPMorgan s'est classé au premier rang du dernier classement mondial des fusions et acquisitions (M&A) des 10 premiers conseillers financiers pour le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) en fonction de la valeur des transactions en 2019.

L'institution financière basée à New York a pris la première place avec une valeur de transaction de 219,9 milliards de dollars pour avoir conseillé 71 transactions.

Selon GlobalData, qui suit toutes les activités de fusion et d'acquisition, de capital-investissement et de capital de risque et les transactions d'actifs dans le monde pour établir des classements, Goldman Sachs a terminé en deuxième position avec 79 opérations d'une valeur de 194,4 milliards de dollars et Morgan Stanley en troisième position avec 60 opérations d'une valeur de 136,7 milliards de dollars.

Nagarjun Sura, analyste des transactions financières chez GlobalData, déclare: «Latham & Watkins s'est imposé comme le meilleur conseiller juridique du secteur des TIC, principalement grâce à sa participation à l'acquisition de First Data par Fiserv. Il est intéressant de noter que les cinq premiers conseillers juridiques ont tous participé à cette transaction. En ce qui concerne la valeur de l'opération, seul JPMorgan a pu franchir la barre des 200 milliards de dollars, ce qui le place en tête de la catégorie des conseillers financiers».

 
Le marché mondial des transactions dans les TIC en 2019

Le secteur des TIC a connu une baisse de 11,29 % de la valeur des transactions, qui est passée de 766,4 milliards de dollars en 2018 à 679,9 milliards en 2019. Le volume des transactions a toutefois augmenté de 18,05 %, passant de 16'173 à 19'093.

JP Morgan, qui est en tête du classement des opérations dans le secteur des TIC, s'est classé deuxième dans le classement mondial des 20 meilleurs conseillers financiers en fusions et acquisitions récemment publié par GlobalData.

Goldman Sachs, qui occupe la deuxième place dans le classement des transactions dans le secteur des TIC, s'est classé en tête de la liste mondiale.

Latham & Watkins en tête du top 10 de meilleurs conseillers juridiques

Le cabinet d'avocats américain Latham & Watkins est arrivé en tête du classement des 10 premiers conseillers juridiques en 2019, avec une valeur de 162,6 milliards de dollars, grâce à 133 transactions. Il a été suivi par Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, qui a fourni des conseils dans le cadre de 39 opérations d'une valeur combinée de 160,4 milliards de dollars. Avec 169 opérations d'une valeur de 146,8 milliards de dollars, Kirkland & Ellis s'est classé en troisième position.

Latham & Watkins s'est assuré la sixième place dans le classement mondial des 20 meilleurs conseillers juridiques en fusions et acquisitions pour 2019.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...