Comment l'asset finance encourage la durabilité

Communiqué, GlobalData

1 minutes de lecture

Le secteur sera plus attrayant avec le passage de la numérisation à la durabilité.

Ces dernières années, l'industrie du financement d'actifs s'est concentrée sur le progrès dans le monde numérique - mais maintenant les choses changent. Les experts affirment que le sujet de discussion dans l'industrie est passé de la numérisation à la durabilité, ce qui, à leur avis, rendra l'industrie plus attrayante.

Athena Chrysanthou, rédactrice de GlobalData sur Leasing Life, déclare: «BNP Paribas Leasing Solutions et 3stepIT ont récemment annoncé la création d'une joint venture qui met l'accent sur la durabilité et la création d'une économie circulaire.

«L'entreprise offre un moyen plus durable de gérer le cycle de vie des technologies afin d'aider les entreprises à gérer leurs investissements technologiques - principalement les smartphones, les tablettes, les PC et les ordinateurs portables. L'un des objectifs de l'entreprise est de réduire les déchets électroniques en prolongeant la durée de vie des actifs et en réutilisant les équipements retournés.

"Environ 97% des appareils retournés sont remis à neuf pour être réutilisés et moins de 3% sont recyclés comme déchets. Cela joue un rôle clé dans la réduction de la pile annuelle de 50 millions de tonnes de déchets électroniques.»

Carmen Ene, directrice générale de 3stepIT déclare: «L'industrie du financement d'actifs a un rôle incroyable à jouer dans l'environnement actuel en tant que catalyseur de l'économie circulaire car nous connaissons les actifs, nous pouvons prolonger leur vie et leur donner une seconde vie».

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...