M&A dans le secteur des TIC: Morgan Stanley élu meilleur conseiller

Communiqué, GlobalData

1 minute de lecture

Credit Suisse pointe au 6e rang du classement GlobalData des conseillers financiers en fusions et acquisitions dans le secteur des TIC pour le troisième trimestre 2018.

Morgan Stanley occupe le premier rang du dernier classement des 10 meilleurs conseillers financiers du secteur des TIC pour le troisième trimestre 2018, établi par GlobalData, société de données et d'analyse du secteur des M&A.

La banque s'est hissée au premier rang, principalement grâce à l'acquisition de CA Technologies par Broadcom pour 18,9 milliards de dollars, à l'exception d'une vague totale de 13 transactions (le plus grand nombre de transactions du secteur au troisième trimestre 2018) qui s'est élevée à 43,8 milliards de dollars.

Selon GlobalData, qui utilise son suivi de l'ensemble des fusions et acquisitions, des opérations de capital-investissement et de capital-risque et des transactions d'actifs dans le monde pour établir le classement, Bofa ML et Citi se classent respectivement deuxième et troisième avec 40,8 milliards de dollars et 33,0 milliards de dollars. 

Prakhar Baghmar, analyste financier chez GlobalData, a déclaré: «L'accord Broadcom-CA a changé la donne dans ce secteur, puisque quatre de ses conseillers se sont classés parmi les cinq premiers. Bien qu'égalant Morgan Stanley sur le plus grand nombre de transactions, Goldman Sachs s'est classé au bas du tableau en raison de transactions de faible valeur.» 

Marché mondial des transactions TIC T3 2018

Le secteur des TIC a connu une hausse globale de plus de 73% en valeur - de 90,73 milliards de dollars à 157,12 milliards de dollars - au troisième trimestre de 2018, comparativement au même trimestre en 2017. Au cours des trimestres sous revue, les volumes ont augmenté de près de 29%, passant de 2230 à 2868. 

La troisième société classée, Citi, a surpassé la concurrence dans le classement mondial des 20 meilleurs conseillers financiers en fusions et acquisitions publié récemment par GlobalData. Le principal conseiller du secteur des TIC, Morgan Stanley, s'est classé quatrième sur la liste mondiale. 

Morrison & Foerster en tête du Top 10 des conseillers juridiques en fusions et acquisitions 

Le cabinet d'avocats américain Morrison & Foerster s'est classé en tête du classement des 10 premiers conseillers juridiques pour le troisième trimestre 2018 avec une valeur de 32,4 milliards de dollars. Bien qu’il ait accumulé le plus grand nombre de transactions (35), Kirkland & Ellis n'a pu occuper que le troisième rang avec une valeur de 23,9 milliards de dollars. Le cabinet d'avocats Cleary Gottlieb Steen & Hamilton - l'un des trois cabinets ayant réalisé le moins grand nombre d'opérations - a réussi une ascension dynamique jusqu'au deuxième rang en fournissant des conseils sur des opérations de grande valeur.

A lire aussi...