Les femmes doivent investir plus tôt – «Women to woman» de Credit Suisse

Credit Suisse

1 minute de lecture

Le secteur financier doit faire davantage pour que la richesse des femmes leur profite plus efficacement, en contribuant à combler le fossé de l'investissement.

Credit Suisse a publié un rapport intitulé «Women to woman» consacré aux femmes et aux investissements, partant du principe que l'écart d'investissement entre les sexes est important pour plusieurs raisons.

Les données recueillies démontrent en effet que les femmes ont tendance à prendre moins de risques avec leur argent, lorsqu'elles choisissent des investissements. Les femmes ont également tendance à détenir une plus grande proportion de liquidités. Cela signifie que les femmes investisseurs peuvent souvent manquer des occasions de faire fructifier leur richesse.

L'écart d'investissement entre les genres est réel - mais il n'est pas insurmontable. En tant qu'investisseurs, les femmes ont des besoins, des préférences et des caractéristiques distincts qui exigent une approche d'investissement qui les aide à construire leur patrimoine et à assurer leur indépendance financière à long terme. 

Nous pensons que le secteur financier peut et doit faire davantage pour que la richesse des femmes leur profite plus efficacement, en contribuant à combler - et à terme, à éliminer - le fossé de l'investissement. 

Parmi les messages clés que nous soulignons, il y a le fait que les femmes doivent commencer à faire travailler leurs liquidités dès le début de leur vie et être suffisamment exposées aux actions dans le cadre d'une stratégie d'investissement multi-actifs.

Dans le contexte difficile des taux d'intérêt bas et à long terme, la capacité à effectuer des investissements sélectifs de manière judicieuse et à gérer activement les finances est au centre des préoccupations. C'est pourquoi la constitution d'un portefeuille d'investissement qui reflète réellement vos besoins et objectifs individuels est du temps bien utilisé. 

 

Pour accéder au rapport «Women to woman», cliquez ici.

Attention: l’ensemble de ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...