Le CEO de State Street GA s’adresse aux conseils d’administration

Communiqué, State Street Global Advisors

1 minutes de lecture

Cyrus Taraporevala présente une approche permettant aux équipes dirigeantes d’assurer l’alignement de la culture d’entreprise sur la stratégie d’entreprise.

Cyrus Taraporevala, le président et CEO de State Street Global Advisors (SSGA), appelle les conseils d’administration à accorder plus d’importance à la culture d’entreprise, qu’il considère comme l'une des principales priorités de l’Asset Stewardship en 2019.

Dans sa première lettre en tant que président et CEO de SSGA, Cyrus Taraporevala s’adresse à 1'120 entreprises cotées au sein des principaux indices globaux (S&P 500, FTSE 350, DAC 30, CAC 40, ASX 100 et Topix 100). Il y présente une approche permettant aux équipes dirigeantes d’assurer l’alignement de la culture d’entreprise sur la stratégie d’entreprise. L’équipe Asset stewardship de SSGA démontre qu’une attention accrue sur la culture d’entreprise est essentielle à la création de valeur durable et à long terme d’une entreprise.

State Street Global Advisors appelle les conseils d’administration à accorder plus d’importance à la culture d’entreprise encourage les conseils d'administration à examiner et surveiller de manière proactive la culture d'entreprise, à évaluer son alignement sur la stratégie et, si nécessaire, à inciter la direction à prendre des mesures.

Ci-dessous, une copie de la lettre ainsi que les directives d’accompagnement, qui comprennent un cadre de mise en œuvre, rédigées par Rakhi Kumar, Head of ESG Investments and Asset Stewardship, et son équipe.


 

A lire aussi...