Le Bitcoin profite de l’optimisme des marchés

Communiqué, 21Shares

1 minutes de lecture

Les marchés semblent avoir sous-estimé la probabilité d'une dépression prolongée entraînée par des pertes d'emplois ainsi qu’une perte de confiance des consommateurs.

Les marchés ont connu un épisode de regain d’optimisme la semaine dernière, en écho à l’impression croissante que les nations européennes ont passé le pire de la pandémie du COVID-19. Le S&P 500 est en hausse d'environ 8,67% depuis le 24 mars, le Brent Oil en hausse du même montant environ (8,85%). Le Bitcoin a également récupéré une partie des pertes enregistrées en mars, en hausse de 6,09%. Il y a cependant lieu d'être sceptique quant à la longévité d'un tel optimisme. Alors que l'impact immédiat de la pandémie pourrait être réglé dans les prochains mois, les marchés semblent avoir sous-estimé la probabilité d'une dépression prolongée entraînée par des pertes d'emplois ainsi qu’une perte de confiance des consommateurs.

Comparaison entre le Bitcoin et d’autres actifs sur les deux dernières semaines

Source: CoinMetrics and Yahoo
Finance

Bitcoin cash (BCH), la crypto-monnaie qui s'est détachée de Bitcoin (BTC) en raison d'un désaccord violent de la communauté en 2017, a réalisé hier son «halving». A partir du bloc 630'000 sur la blockchain du Bitcoin Cash, les récompenses distribuées aux mineurs ont été automatiquement divisées par 2 passant de 12,5 BCH par bloc miné à 6,25 BCH, contre auparavant. Cette opération a donné un avant-goût de ce qui se passera avec le «halving» du Bitcoin prévu le mois prochain. (CoinDesk)

La Bourse crypto Kraken a recruté un vétéran de l’industriel l’avocat Marco Santori, pour occuper le poste de as Chief Legal Officer. Santori étant auparavant président et Chief Legal Officer Blockchain.com. Son arrivée chez Kraken ne pourra qu’aider la croissance rapide de cette bourse basée à Genève. (The Block)

La société de trading crypto Coinhouse est devenue la première entreprise de gestion de cryptoactifs à être enregistrée auprès du plus grand régulateur financier français, l'Autorité des marchés financiers (AMF). Cet enregistrement signifie que Coinhouse pourrait à l'avenir avoir accès aux services bancaires en France. (CoinDesk)

A lire aussi...