La volatilité du pétrole à 30 jours dépasse celle du Bitcoin

Communiqué, 21Shares

1 minutes de lecture

Les contrats à terme sur le pétrole brut de l'ouest du Texas à échéance de mai 2020 ont affiché des prix négatifs, les traders cherchant à se débarrasser de leurs positions avant l'expiration des contrats.

Dans un début de semaine mouvementé, les contrats à terme sur le pétrole brut de l'ouest du Texas à échéance de mai 2020 ont affiché des prix négatifs, les traders cherchant à se débarrasser de leurs positions avant l'expiration des contrats hier (mardi). Les contrats à terme ont ainsi atteint le prix de -37,63 dollars le baril, les investisseurs étant prêts à payer pour que d’autres reprennent leurs contrats en raison de problèmes de stockage physique liés à un avec un manque d'espace. Cet événement de marché inédit est le symptôme de problèmes persistants sur le marché du pétrole, que reflètent les niveaux de volatilité extrêmement élevés de l’ETF sur le pétrole le plus populaire au monde – le United States Oil Fund (USO). La volatilité glissante sur 30 jours du USO était de 9,21% vendredi dernier contre 8,93% pour le Bitcoin.

Volatilité du USO Oil Fund (USO) comparée à celle du Bitcoin (BTC)

Source : CoinMetrics and
Yahoo

Le Fonds Medallion– un fonds connu pour avoir généré en moyenne un rendement de 66% depuis 1988 – de Renaissance Technologies (166 milliards de dollars d’actifs sous gestion) a indiqué qu'il avait déjà ou avait l'intention de se lancer sur le marché à terme des Bitcoins du Chicago Mercantile Exchange (CME). CoinDesk

La bourse crypto Binance lance une nouvelle blockchain, basée sur la crypto-monnaie BN, compatible avec l’Ethereum. Cette blockchain, qui s’appellera «Binance Smart Chain», aurait une fonctionnalité de contrat intelligent similaire à celle de l’Ethereum. (The Block)

Coinbase Inc., l’une des bourses cryptos américaines les plus connues, a annoncé avoir recruté le vétéran de l’industrie financière Brett Tejpaul, de Barclays Capital Inc., comme responsible de la gestion institutionnelle. Tejpaul sera charger d’accroître la base de clients institutionnels de Coinbase ainsi que de développer des fonctionnalités et des services pour de gros clients. (Bloomberg)

A lire aussi...