La santé prend de l'élan

Andy Acker, Janus Henderson Investors

1 minute de lecture

Les récentes réalisations dans la recherche clinique et le résultat des élections US pourraient profiter au secteur des soins de santé l'an prochain.

Points clés
  • - Les efforts déployés par la biopharmacie pour lutter contre le COVID-19 - avec des milliards de dollars investis dans la recherche et la fabrication - contribuent à accélérer et/ou à valider des médicaments avancés, tels que les vaccins à ARNm. 
  • - Nous nous attendons à ce que certains de ces nouveaux traitements commencent à recevoir l'approbation réglementaire dans les mois à venir, ce qui changera la norme de soins et ouvrira de nouveaux débouchés commerciaux. 
  • - Dans le même temps, le résultat des élections américaines de 2020 a réduit le risque de changement perturbateur du système de santé américain, ce qui est également positif pour le secteur. 

Les soins de santé ont connu des hauts et des bas en 2020, le secteur ayant décliné en mars avec la pandémie de COVID-19, puis s'étant redressé avec la mobilisation de l'industrie biopharmaceutique pour combattre le virus. Le secteur s'est à nouveau retiré en raison de l'incertitude des élections américaines, pour rebondir ensuite à la suite de données prometteuses concernant les vaccins COVID-19 et d'un résultat électoral plus favorable. A l'approche de 2021, nous pensons que cette dynamique pourrait se poursuivre.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

 

A lire aussi...