La Fed rattrape la réalité du redémarrage

Jean Boivin & Wei Li & Elga Bartsch & Scott Thiel, BlackRock

1 minute de lecture

L'indice mondial des directeurs d'achat (PMI) et d'autres données sur le sentiment cette semaine aideront les investisseurs à évaluer l'état du redémarrage économique.

Points clés
  • Changement de perspective de la Fed: les responsables de la Fed ont adopté une inflation plus élevée en 2021 afin de contribuer à leur objectif politique à moyen terme, ouvrant la porte à un décollage en 2023.
  • Cohérence avec le nouveau cadre: nous considérons ce changement comme cohérent avec le nouveau cadre de la Fed, impliquant une réponse beaucoup plus modérée à l'inflation et soutenant les actifs à risque.
  • Surveillance des données: l'indice mondial des directeurs d'achat (PMI) et d'autres données sur le sentiment cette semaine aideront les investisseurs à évaluer l'état du redémarrage économique.

La Fed a surpris les marchés en adoptant une inflation plus élevée et en annonçant un décollage des taux zéro en 2023, plutôt qu'en 2024. Nous pensons que cela pourrait renforcer la crédibilité de son nouveau cadre tant que la baisse des anticipations d'inflation de la semaine dernière ne persiste pas. En fin de compte, les perspectives de la Fed impliquent une réponse plus modérée à la hausse de l'inflation que par le passé.

A lire aussi...