Investir dans un nouveau paysage – Perspectives à mi-année d’UBS

UBS Asset Management

1 minutes de lecture

Les préoccupations persistantes en matière de sécurité maintiendront la demande et la capacité en dessous des niveaux antérieurs à la crise du COVID-19 en 2020 et au-delà.

UBS Asset Management (AM) a publié son étude «Mid-year outlook: Investing in a new landscape».

Voici quelques points-clés:

  • Dans son scénario de référence, UBS AM prévoit, pour mi-2022, un retour au niveau économique de fin 2019.
  • La contribution la plus importante à une reprise économique complète proviendra probablement du développement d’un vaccin, suivi d'un changement de cap étatique, qui passera du soutien à la relance.
  • La réaction des marchés au virus a renforcé les avantages des investissements en Chine, qui ont pu prouver leur résistance et leur diversification.
  • Elle a également confirmé la capacité des investissements durables à surperformer en période de volatilité.

Evan Brown, responsable de la stratégie d'allocation multi-actifs chez UBS AM, a déclaré: «Les actifs à risque dans le monde entier ont bénéficié d'une forte hausse depuis la fin mars, l'enthousiasme initial pour les mesures politiques ayant été suivi par des progrès en matière de santé publique et d'activité économique dans le monde développé. Néanmoins, dans notre scénario de base, les préoccupations persistantes en matière de sécurité maintiendront la demande et la capacité en dessous des niveaux antérieurs à la crise du COVID-19 en 2020 et au-delà».

 

Attention: texte partiellement traduit avec un outil automatique.

Pour accéder à l’étude, uniquement en anglais, cliquez ici.

A lire aussi...