Dynamique des bénéfices dans la zone euro

Wei Li & Elga Bartsch & Martin Lueck & Nicholas Fawcett, BlackRock

1 minute de lecture

La croissance de l'emploi aux États-Unis en août a été bien inférieure aux attentes.

Points clés
  • Deux événements attendus: nous restons tactiquement surpondérés en actions européennes avec deux événements clés à l'horizon: une réunion de la Banque centrale européenne (BCE) et les élections allemandes.
  • Contexte de marché: la croissance de l'emploi aux États-Unis en août a été bien inférieure aux attentes. Cependant, nous estimons que la saisonnalité pourrait jouer un certain rôle et qu'une révision à la hausse est donc possible.
  • Semaine à venir: la réunion de politique générale de la BCE devrait révéler une inflation persistante inférieure à l'objectif, ce qui implique la nécessité pour la banque centrale d'envisager de nouvelles mesures d'assouplissement.

L'Europe est sous les feux des projecteurs ce mois-ci, avec une réunion majeure de la Banque Centrale Européenne (BCE) et une élection allemande qui pourraient avoir des implications significatives à moyen terme sur l'orientation fiscale de la plus puissante économie d'Europe. Les révisions des prévisions de la BCE confirment que l'inflation restera probablement inférieure à l'objectif à moyen terme, ce qui nécessite un soutien politique supplémentaire. Si l'on ajoute à cela un redémarrage économique de plus en plus marqué, cela conforte notre position tactique de surpondération sur les actions européennes.

A lire aussi...