COVID-19: le secteur bancaire suisse résiste

S&P Global Ratings

1 minute de lecture

Les pertes de crédit devraient rester contenues en raison de la solidité financière supérieure des ménages et des entreprises en Suisse.

La rentabilité et la qualité des actifs des banques suisses se détérioreront en 2020; les pertes de crédit devraient toutefois rester contenues en raison de la solidité financière supérieure des ménages et des entreprises en Suisse.

Face à la récession provoquée par la pandémie cette année, les mesures prises par la Suisse devraient favoriser une reprise rapide et, à terme, contribuer à protéger les mesures de crédit des banques nationales.

Nous anticipons peu, voire pas, de modifications négatives des notations des banques en Suisse au cours des prochains trimestres. Notre vision du secteur bancaire suisse pourrait devenir plus négative si la reprise s'avère nettement plus faible ou plus tardive que prévu, si le marché immobilier s'affaiblit considérablement, ou si nous constatons une augmentation des cas graves de blanchiment d'argent en Suisse qui déstabiliserait son secteur bancaire.

 

A lire aussi...