Amazon peut-il vraiment piloter la lutte climatique?

Communiqué, Schroders

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Le sentiment de culpabilité ressenti lors d'une commande d'article en livraison express n'est peut-être pas justifié.

Le géant du commerce électronique a une histoire mouvementée en ce qui concerne le changement climatique, mais les récentes mesures de réduction des émissions de carbone signifient que nous le voyons comme une force future pour le bien. Simon Webber, Global Equities Portfolio Manager, chez Schroders, commente les références d'Amazon en matière de développement durable, alors que le géant du commerce électronique cherche à devenir écologique:
 
Amazon n'est pas une entreprise normalement associée à des progrès significatifs vers un avenir faible en carbone. Bien que le commerce électronique soit généralement plus respectueux de l'environnement que les magasins fortement climatisés, les livraisons rapides ont un coût élevé en carbone. Tout acheteur d'Amazon peut se sentir coupable - comme moi - d'utiliser le service de livraison en un jour. Mais ce sentiment n'est peut-être pas justifié.
 
Nous pensons que les efforts de l'entreprise pour faire face à son impact sur le changement climatique signifient que l'impact environnemental d'Amazon est appelé à diminuer considérablement. Le changement climatique est une force perturbatrice importante pour les investisseurs, qui a récemment attiré l'attention des médias suite aux manifestations à grande échelle du groupe de protestation «Extinction Rebellion» à Londres et dans d'autres grandes villes du monde. Nous restons concentrés sur la recherche d'entreprises qui ont la bienveillance de s'engager et de s'adapter. 

De l'utilisation de l'informatique en cloud à l'électrification du «dernier kilomètre» de ses livraisons, Amazon est une force de plus en plus positive pour les efforts en matière de changement climatique.

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