Zone OCDE: la croissance du PIB progresse légèrement

Communiqué, OCDE

1 minutes de lecture

La croissance du PIB a fortement accéléré aux États-Unis, à 1,0%, par rapport à 0,5% au trimestre précèdent, et au Japon, où elle a rebondi à 0,5% après une contraction de 0,2%.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) réel dans la zone OCDE a progressé légèrement, à 0,6% au deuxième trimestre de 2018, par rapport à 0,5% enregistré au trimestre précèdent, selon les chiffres provisoires.

Parmi les Sept grands, la croissance du PIB a fortement accéléré aux États-Unis, à 1,0%, par rapport à 0,5% au trimestre précèdent, et au Japon, où elle a rebondi à 0,5% après une contraction de 0,2%. La croissance du PIB a aussi accéléré, mais plus modérément, en Allemagne (à 0,5%, par rapport à 0,4%) et au Royaume-Uni (à 0,4%, par rapport à 0,2%). En France, la croissance a été stable à 0,2%, alors qu'elle a ralenti marginalement en Italie (à 0,2%, par rapport à 0,3%).          

La croissance du PIB a été stable à 0,4% dans l’Union européenne et dans la zone euro, au deuxième trimestre de 2018.

En glissement annuel, la croissance du PIB dans la zone OCDE a continué à ralentir marginalement, à 2,5% au deuxième trimestre de 2018, par rapport à 2,6% au trimestre précédent. Parmi les Sept grands, les États-Unis ont enregistré le taux de croissance annuel le plus élevé (2,8%) alors que le Japon a enregistré le taux de croissance annuel le plus faible (1,0%).

Croissance trimestrielle du PIB réel

Taux de croissance par rapport au trimestre précédent, données corrigées des variations saisonnières

Dernier trimestre non disponible.
Croissance trimestrielle du PIB réel

Taux de croissance par rapport au même trimestre de l'année précédente, données corrigées des variations saisonnières

Dernier trimestre non disponible.

A lire aussi...