Zone euro: la production dans la construction chute en mars

AWP

1 minutes de lecture

La production dans la construction en zone euro a chuté de 14,1% en mars comparé à février, avec une dégringolade marquée en France.

La production dans la construction en zone euro a chuté de 14,1% en mars comparé à février, avec une dégringolade marquée en France, en raison des mesures de confinement, a annoncé mardi l’Office européen des statistiques Eurostat.

En février, la production dans la construction avait diminué de 0,5% dans la zone euro, a rappelé Eurostat en publiant ce chiffre corrigé des variations saisonnières et qui est une première estimation.

Parmi les États membres pour lesquels les données sont disponibles, les différences sont particulièrement frappantes.

La France, seconde économie de la zone euro, enregistre la plus forte baisse des 19 pays de la zone euro avec -40,2%, indique l’Office, qui précise toutefois dans son tableau que le chiffre est de «faible fiabilité».

Elle est suivie de l’Italie (-36,2%) et de la Slovénie (-11,9%). L’Espagne, très touchée par la pandémie comme la France et l’Italie, tire mieux son épingle du jeu avec une baisse de 2,5%.

En revanche, l’Allemagne, première économie de la zone euro, a enregistré une augmentation (+1,8%), tout comme les Pays-Bas (+1,5%).

Dans l’ensemble des 27 pays de l’UE, la production dans la construction a régressé de 12% en mars, après une diminution de 0,2% en février.

A lire aussi...