USA: l'activité manufacturière ralentit à Philadelphie

AWP

1 minute de lecture

L'activité manufacturière de la région de Philadelphie (nord-est des Etats-Unis) a ralenti en février pour la première fois depuis presque trois ans.

L'activité manufacturière de la région de Philadelphie (nord-est des Etats-Unis) a ralenti en février pour la première fois depuis presque trois ans, selon l'indice de l'antenne locale de la Réserve fédérale (Fed) publié jeudi.

L'indicateur est devenu négatif pour la première fois depuis mai 2016 en s'affichant à -4,1 points contre encore 17 points au mois de janvier.

L'indice mesure la perception des industriels de la troisième plus importante région de la Réserve fédérale de la conjoncture, à travers l'activité de leurs entreprises. Il indique une contraction de l'activité dès qu'il s'affiche en-dessous de zéro.

L'indice mesurant les commandes nouvelles a chuté de près de 24 points pour s'afficher à -2,4 en février, il est vrai après avoir atteint le mois précédent son plus haut niveau en six mois. Les livraisons sont elles aussi en territoire négatif avec un recul de 17 points à -5,3.

En revanche, l'emploi continue de croître à 14,5 points contre 9,6 un mois plus tôt.

Se tournant vers l'avenir, les industriels se sont montrés un peu plus optimistes: l'indice portant sur les six mois à venir passant à 31,3 points en février contre 31,2 en janvier.

Plus de 46% des entreprises interrogées s'attendent à une hausse de leur activité dans les 6 mois à venir contre 15% qui prévoient un recul.