Un nouveau média numérique suisse dédié à la transition écologique

AWP/ATS

1 minute de lecture

SwissPowerShift.ch, sous la houlette des co-rédacteurs en chef Pierre Veya (photo) et Olivier Wurlod, veut documenter, suivre et analyser les initiatives publiques et privées ayant pour objectif l’atteinte de la neutralité carbone par la Suisse.

Un nouveau média en ligne dédié exclusivement à la transition écologique et énergétique de la Suisse voit le jour. SwissPowerShift.ch veut documenter, suivre et analyser les initiatives publiques et privées ayant pour objectif l’atteinte de la neutralité carbone par la Suisse. Il sera formellement lancé lundi prochain.

Cette nouvelle plateforme numérique entend «mettre en lumière, par ses reportages et ses analyses, les solutions et innovations technologiques de la plus grande transformation économique depuis l’ère industrielle», expliquent vendredi ses deux co-rédacteurs en chef Pierre Veya et Olivier Wurlod dans un communiqué.

Elle veut aussi donner la parole à tous les acteurs, en particulier à des experts et spécialistes reconnus, avec l’ambition d’améliorer la connaissance de l’opinion publique. Outre la couverture de l’actualité, le site proposera de grandes interviews, une revue quotidienne de la presse suisse et internationale, un résumé des études scientifiques et économiques, des chroniques et une lettre hebdomadaire résumant les principaux faits de la semaine écoulée.

SwissPowerShift.ch bénéficie pour son lancement du soutien de la Fondation internationale du film sur l’énergie (FIFEL). Fondée en 1994, celle-ci a pour objectif d’améliorer la connaissance du public sur les questions liées à l’énergie. Le nouveau média ne poursuit pas de but lucratif et compte sur le soutien de dons privés et publics pour se développer durablement, est-il souligné.

A lire aussi...