Thomson Reuters choisit Oracle pour sa solution ONESOURCE Indirect Tax

Communiqué, Oracle

2 minutes de lecture

«Nous sommes enthousiasmés à l'idée de transférer nos offres sur Oracle Cloud Infrastructure et de bâtir une solide collaboration avec Oracle», déclare Sunil Pandita, directeur des grands comptes chez Thomson Reuters.

© Keystone

Oracle annonce que Thomson Reuters, acteur majeur des services d'information professionnels, a choisi Oracle Cloud Infrastructure (OCI) dans le cadre de sa stratégie multicloud pour assurer la disponibilité de son logiciel de fiscalité indirecte auprès de ses clients du monde entier. Thomson Reuters va développer l'application sur Oracle Autonomous Database pour simplifier les processus et améliorer les performances en s'appuyant sur une solution conçue d'abord pour le cloud.

Les solutions cloud professionnelles ONESOURCE de Thomson Reuters permettent aux PME comme aux plus grandes multinationales de bénéficier d'un moteur unifié de gestion des opérations commerciales et fiscales, capable d'automatiser les calculs dans un environnement fiscal en constante évolution. Basé sur Oracle Cloud Infrastructure, ONESOURCE Indirect Tax Determination va venir renforcer les offres cloud de Thomson Reuters pour aider ses clients du monde entier à calculer la fiscalité des transactions les plus simples jusqu'aux plus complexes. La sécurité et la haute disponibilité intégrées d'OCI ainsi que son ratio prix/performance exceptionnel permettront aux clients du monde entier d'automatiser leurs transactions sans avoir à se préoccuper du dimensionnement. En s'appuyant sur le programme Oracle Cloud Lift Services annoncé récemment, Thomson Reuters a travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs d'Oracle Cloud qui ont apporté gratuitement leur expertise pratique, les outils techniques et les ressources d'ingénierie cloud nécessaires pour accélérer le développement de l'application fiscale native pour le cloud.

«Nous sommes enthousiasmés à l'idée de transférer nos offres cloud ONESOURCE Indirect Tax Determination sur Oracle Cloud Infrastructure et de bâtir une solide collaboration avec Oracle», déclare Sunil Pandita, directeur des grands comptes chez Thomson Reuters. «Nos clients bénéficieront toujours d'une précision inégalée pour leurs données dans plus de 56'000 juridictions fiscales à travers le monde, ainsi que de nos exigences absolues en matière de sécurité – dans le cloud comme pour toutes nos solutions technologiques. Nous sommes ravis de développer la prochaine génération de notre application de fiscalité indirecte nativement sur OCI et d'ouvrir notre moteur de détermination de la fiscalité indirecte aux clients d'Oracle à travers le monde.»

«Leader depuis de nombreuses décennies, Thomson Reuters fait partie des entreprises ayant adopté Oracle Cloud Infrastructure pour son ratio prix/performance, sa sécurité, sa présence internationale et ses services dédiés d'ingénierie cloud», commente Mark Hura, Executive Vice President, North America Cloud and Technology, Oracle. «Nous sommes très heureux de travailler avec Thomson Reuters qui rejoint la place de marché Oracle Cloud Marketplace, sur laquelle nos clients professionnels pourront facilement accéder à ses solutions mondiales de calcul de la fiscalité indirecte.»

Oracle et Thomson Reuters vont promouvoir et commercialiser ensemble ONESOURCE et d'autres solutions natives pour le cloud dans le cadre d'une alliance conçue pour étendre la présence internationale actuelle de Thomson Reuters. Les 30 régions cloud d'Oracle à travers le monde assurent une proximité immédiate pour chaque implantation de Thomson Reuters et permettent de répondre aux contraintes de souveraineté des données, en s'assurant que chaque client sache exactement où ses données sont traitées. Thomson Reuters fait partie du réseau Oracle PartnerNetwork (OPN) et les solutions de Thomson Reuters sont disponibles sur Oracle Cloud Marketplace, une place de marché sur laquelle les clients peuvent trouver des applications et des services leur permettant de constituer les meilleures solutions professionnelles pour leur organisation.

Oracle Autonomous Database assure la prise en charge de la quasi-totalité des aspects les plus complexes de l'exploitation d'une base de données cloud, tels que la sécurisation des données et le développement d'applications pilotées par les données. Il automatise la mise à disposition, la configuration, la sécurisation, l'optimisation, le dimensionnement dynamique, l'application des correctifs, la sauvegarde et la réparation de la base de données cloud. Contrairement à d'autres solutions de datawarehouse cloud totalement infogérées qui ne font que corriger et actualiser leur service, Oracle Autonomous Database prend en charge le dimensionnement élastique et automatisé, l'optimisation des performances et la sécurité, en intégrant une large gamme de fonctionnalités d'une base de données convergée permettant d'interroger et de modifier plusieurs types de données avec différents types de charges, qu'il s'agisse de l'analyse par apprentissage automatique, du chargement automatique des données ou encore de la visualisation des données

A lire aussi...