T-Systems: nouvelle offre cloud avec VMware

Communiqué, T-Systems

1 minutes de lecture

Le fournisseur de services informatiques de Deutsche Telekom construit des centres de données virtuels pour VMware Cloud sur AWS.

T-Systems propose à ses clients une offre de services gérés pour VMware Cloud sur AWS. Avec son partenaire de longue date, VMware, le fournisseur de services informatiques de Deutsche Telekom relie les clouds privés de ses clients avec VMware Cloud sur AWS. L'accord a été signé aujourd'hui par Pat Gelsinger, CEO de VMware, et Adel Al-Saleh, CEO de T-Systems au Mobile World Congress à Barcelone.

«Le monde du cloud est hybride, la plupart des entreprises utilisant de multiples plates-formes et services», explique Adel Al-Saleh, CEO de T-Systems. «Je suis heureux que nous élargissions notre partenariat de longue date avec VMware en proposant VMC sur AWS. Le logiciel de virtualisation éprouvé de VMware est de facto standard dans les entreprises et AWS offre le plus grand cloud public. Notre nouvelle offre de services gérés pour VMC sur AWS permet à nos clients de bénéficier du cloud AWS tout en maximisant leurs investissements existants dans VMware.»

Pat Gelsinger, CEO de VMware, a déclaré: «VMware Cloud sur AWS permet aux clients de réaliser rapidement de la valeur commerciale à partir du cloud hybride, en fournissant la même architecture et la même expérience opérationnelle sur les clouds privés et publics. Nous sommes heureux de constater que T-Systems offre des services gérés pour VMware Cloud sur AWS, permettant aux entreprises d'accélérer l'adoption du Cloud, de moderniser leurs environnements de centres de données et d'augmenter leur efficacité informatique.»

Centres de données virtuels et flexibles

Avec VMware Cloud sur AWS, les clients peuvent rapidement ajouter un datacenter virtuel dans le cloud public à leurs datacenters sur site. Ce service, géré par T-Systems, permet de déplacer les données et les applications entre un cloud privé VMware et le cloud public AWS. VMware a mis au point une solution capable de cartographier un centre de données complet sur l'infrastructure AWS en métal nu. Grâce à ces capacités, les entreprises peuvent accroître rapidement et à moindre coût leurs ressources informatiques dans le monde entier sans avoir à investir dans leurs propres centres de données et à tirer parti des équipes, compétences, outils et processus existants (voir tableau ci-dessous). 

T-Systems en tant que partenaire pour la gestion intelligente du cloud computing

En novembre 2018, T-Systems a commencé à offrir des services managés de cloud computing pour AWS. Ceci met en évidence la stratégie de T-Systems qui consiste à accompagner ses clients professionnels dans la gestion intelligente des infrastructures et des services: localement, dans le cloud privé et dans le cloud public.

A lire aussi...