T-Systems construit le plus grand cloud public pour Zuellig Pharma

Communiqué, T-Systems

1 minutes de lecture

«Le projet souligne notre capacité de distribution internationale à la fois pour SAP et les services cloud», a déclaré Adel Al Saleh, directeur général de T-Systems.

T-Systems a aidé Zuellig Pharma, l'un des plus importants groupes de services de santé en Asie, à mettre en œuvre SAP HANA dans le cloud public. Il s’agit de la plus grande installation client de T-Systems dans la région Asie-Pacifique, avec plus de 10'000 utilisateurs et un million de SAPS1. En neuf mois, des experts de la filiale client de Deutsche Telekom ont transféré le paysage SAP de Zuellig Pharma vers Microsoft Azure.

«C’est une étape importante pour nous à mesure que nous progressons dans notre processus de transformation numérique. Nous continuerons d'investir dans la technologie pour fournir les meilleurs services au secteur de la santé, afin de continuer à rendre les soins de santé plus accessibles en Asie», a déclaré Maikel Kuijpers, CIO de Zuellig Pharma et responsable des opérations. La société est devenue une entreprise de 12 milliards de dollars américains couvrant 13 marchés et employant plus de 10'000 personnes. Zuellig Pharma dessert plus de 350'000 établissements médicaux et collabore avec plus de 1000 clients, y compris les 10 plus grandes sociétés pharmaceutiques du monde.

«Le projet souligne notre capacité de distribution internationale à la fois pour SAP et les services cloud», a déclaré Adel Al Saleh, directeur général de T-Systems. «Il témoigne également du succès de notre stratégie de collaboration étroite avec des partenaires tels que SAP et Microsoft». Le matériel nécessaire a été envoyé à Singapour par les États-Unis pour prendre en charge ce projet, ce qui en fait la première et la plus grande installation de ce domaine à fonctionner sur une plate-forme Microsoft Azure. Grâce aux services gérés pour applications SAP sur Microsoft Azure, les clients peuvent désormais utiliser des systèmes SAP en libre-service immédiatement productifs. Cela signifie que les systèmes SAP HANA peuvent être opérationnels en moins de 30 minutes.

En plus des 40 téraoctets de stockage SAP HANA, les clients recevront également une mise à niveau de pare-feu allant de 1 à 10 gigabits. L'objectif est de maintenir la disponibilité des données au plus haut niveau à l'aide de SUSE High Availability Clustering – récupération automatisée des applications et des données en temps réel – et des zones de disponibilité Microsoft Azure pour la reprise après sinistre.

 

1 SAPS SAP Application Performance Standard SAP
La norme de performance des applications SAP est une unité de mesure qui décrit la performance (débit) d'une configuration système SAP. Cette unité indépendante du matériel repose sur le référentiel SAP de l'Administration des ventes (ADV). Il est défini comme suit: 2000 postes de commande entièrement traités par heure = 100 SAPS.

A lire aussi...