T-Systems Alpine assure la continuité des services pour les clients d'Acceleris

Communiqué, T-Systems

1 minutes de lecture

«Nous sommes très contents d’avoir trouvé une solution optimale pour les clients d’Acceleris», s'est réjouit Thomas Reitze.

T-Systems en Suisse prend en charge les contrats en cours conclus par Acceleris AG, qui a obtenu un sursis concordataire, avec des clients dans diverses branches en observation renforcée telles que les pouvoirs publics, le transport, le secteur de la finance, le commerce de détail ou l’industrie pharmaceutique. Les clients ont approuvé une poursuite par T-Systems des prestations de service conclues par contrat, avec effet rétroactif au 1er janvier 2021.

T-Systems et Acceleris étaient partenaires depuis de nombreuses années. Ces deux entreprises proposaient en Suisse des offres communes de services managés s’appuyant sur les solutions Red Hat, Splunk ou Oracle. T-Systems a proposé à une grande partie des collaborateurs d’Acceleris un nouveau contrat de travail afin que les clients puissent continuer à bénéficier de ce savoir-faire. Avantage pour les clients: ils continueront à être conseillés et suivis par leurs interlocuteurs habituels, ceux-là même qui connaissent leur environnement professionnel et leurs besoins spécifiques.

De son côté, T-Systems gagne des professionnels hautement qualifiés qui ont reçu des certifications de partenaires majeurs tels que Red Hat, Splunk, Oracle et d’autres fabricants, et qui peuvent apporter leur expertise aux clients actuels et futurs. Ces partenariats sont ainsi renforcés et étendus, à l’exemple de l’accréditation Red Hat officielle récemment accordée à T-Systems en Suisse.

T-Systems honore également la responsabilité inhérente à son statut d’entreprise d’apprentissage professionnel récompensée à plusieurs reprises en intégrant l’ensemble des apprentis d’Acceleris dans son propre programme de formation initiale et continue.

Thomas Reitze, vice-président Commercial & Market Relations chez T-Systems Suisse, déclare: «Nous sommes très contents d’avoir trouvé une solution optimale pour les clients d’Acceleris qui leur permet d’acquérir sans interruption auprès de nous des services TIC adéquats avec un niveau de qualification très élevé. Sans compter que sous l’égide de T-Systems, ils bénéficient pour leur transformation numérique d’une gamme de services encore plus large qu’auparavant. Mais cette étape constitue un gain réel pour nous aussi: nous pouvons intégrer à nos offres de numérisation toute l’expertise des collaborateurs qui nous rejoignent ainsi que leur connaissance approfondie de l’opensource, de la gestion des données, et des infrastructures et de l’utilisation du cloud, et en faire profiter nos clients actuels et à venir.»

A lire aussi...