Les deux entreprises veulent proposer des certificats numériques «fiables, infalsifiables et intelligents», qui pourront être affichés sur les smartphones des utilisateurs. Les détails financiers n’ont pas été dévoilés.
L’opérateur Swisscom et le groupe zurichois Orell Füssli vont coopérer dans le développement et l’usage des preuves numériques «juridiquement valables», notamment utilisées pour la vérification des processus commerciaux, a annoncé mardi le géant bleu. Les détails financiers de ce partenariat n’ont pas été dévoilés.
Les deux entreprises veulent proposer des certificats numériques «fiables, infalsifiables et intelligents», qui pourront être affichés sur les smartphones des utilisateurs. Des premières applications doivent être lancées d’ici une année, selon un communiqué.
Ces certificats numériques «présentent un fort potentiel pour gagner en efficacité et réduire les coûts», a indiqué Daniel Link, directeur général d’Orell Füssli, groupe actif dans l’édition, la librairie et l’impression de sécurité.
Pour Urs Schaeppi, patron de Swisscom, ces documents pourront être utilisés afin de vérifier l’âge, effectuer des candidatures ou conclure un contrat.