Swiss Life optimiste pour la prévoyance professionnelle

AWP

1 minute de lecture

«Les milieux politiques doivent cependant ajuster certains paramètres», déclare le CEO pour la Suisse Markus Leibundgut, en marge du Swiss Economic Forum.

Swiss Life anticipe toujours une solide demande dans le domaine de la prévoyance professionnelle (LPP), après le retrait de la concurrence dans ce secteur, a indiqué vendredi le responsable des activités pour la Suisse, Markus Leibundgut. Les milieux politiques doivent cependant ajuster certains paramètres, comme le taux de conversion, aux besoins actuels, a-t-il précisé à AWP en marge du Swiss Economic Forum (SEF).

«L’assurance complète continue actuellement d’être pleinement justifiée, tout simplement aussi en raison de la forte demande» pour les produits LPP, a précisé M. Leibundgut. Swiss Life continuera donc de proposer ce genre de produit d’assurance, alors que le concurrent Axa a annoncé en avril ne plus offrir de solutions LPP à partir de l’année prochaine.

Concernant la régulation de ces activités, le responsable de Swiss Life a estimé que la réforme du deuxième pilier était tout aussi importante que celle de l’AVS. «Les milieux politiques doivent ajuster les paramètres de la prévoyance aux besoins actuels, ce qui ne vaut pas seulement pour le taux de conversion trop élevé», a-t-il ajouté.
 

A lire aussi...