SoftwareOne: plusieurs actionnaires sont vendeurs

AWP

1 minutes de lecture

Des détenteurs de titres, dont KKR et Raiffeisen Informatik, veulent se séparer de 17 millions d’actions.

Une part importante des actions de l’entreprise d’informatique SoftwareOne sont à vendre. Plusieurs gros actionnaires ont en effet proposé jeudi soir 17 millions d’actions dans le cadre de la constitution d’un livre d’ordre accélérée. Cela correspond à 11% du capital-actions, a précisé la société.

Les vendeurs sont les actionnaires KKR, Raiffeisen Informatik ainsi que les héritiers du co-fondateur de l’entreprise Patrick Winter. Selon les banques chargées de l’opération, les actions sont proposées à des investisseurs institutionnels et non-institutionnels en Suisse et à des investisseurs qualifiés hors de Suisse et aux Etats-Unis.

La transaction est en accord avec un accord conclu entre les principaux actionnaires pour des ventes d’actions coordonnées en relation avec la mise en Bourse de la société en octobre 2010. Une période de lock-up de 60 jours avait été conclue le 12 mai dernier et a été levée. Les actionnaires vendeurs avaient accepté une période de lock-up de 90 jours sous certaines conditions.

Le résultat de l’offre sera dévoilé après la fin de la procédure d’enchères. Une fois cette opération exécutée, les actionnaires fondateurs Daniel von Stockar, Beat Curti et René Gilli continueront de détenir entre eux la plus grande part des actions SoftwareOne.

Le 13 mai dernier, KKR, Raiffeisen Informatik et les héritiers Winter ainsi que Beat Curti avaient placé 17,5 millions d’actions SoftwareOne sur le marché au prix unitaire de 20 francs. Jeudi, l’action SoftwareOne a clôturé à 24,60 francs.

A lire aussi...