Sika rachète un spécialiste suisse du polyuréthane

AWP

1 minutes de lecture

Cette acquisition lui permet de renforcer son unité Sealing & Bonding et de créer de nouvelles opportunités de distribution, selon le directeur général de la région Emea, Ivo Schädler.

Sika a annoncé vendredi l’acquisition du zurichois Polypag, spécialisé dans les mousses en polyuréthane. L’opération, dont le montant n’a pas été précisé, permet au groupe zougois de se renforcer dans ce secteur.

Polypag, basé à Altstätten, dans le canton d’Appenzell, réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 40 millions de francs avec 120 salariés, a précisé Sika dans un communiqué.

L’entreprise rachetée est présentée comme étant le leader dans le domaine des mousses en polyuréthane, qui permettent d’isoler, étanchéifier, coller et monter des éléments dans le bâtiment. Polypag dispose par ailleurs d’un site de recherche en Appenzell et d’une usine en Allemagne.

Selon le directeur général de la région Emea (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de Sika, Ivo Schädler, cette acquisition permet au groupe de renforcer son unité Sealing & Bonding et de créer de nouvelles opportunités de distribution.

A lire aussi...