Sika: Schneider-Ammann a visité le nouveau site de Bakou

Communiqué, Sika

1 minutes de lecture

La nouvelle usine de la capitale de l’Azerbaïdjan augmentera la capacité de production de matériaux dédiés au marché de la construction locale en pleine expansion.


Ivo Schädler, Johann Schneider-Ammann, Shahin Mustafayev.

Dans le cadre d'une visite d'une délégation gouvernementale, Johann Schneider-Ammann, le conseiller fédéral en charge du Département fédéral de l'économie, accompagné du ministre azerbaïdjanais du développement économique, Shahin Mustafayev, et de l'ambassadeur de Suisse, Philipp Stalder, ont visité la nouvelle usine de Sika près de la capitale Bakou. L'installation moderne produit des adjuvants de béton et du mortier pour le marché de la construction locale.

Les représentants des gouvernements des deux pays ont été impressionnés par la nouvelle usine installée au Sumgait Chemical Industrial Park, au nord de Bakou. Elle remplace l'installation de production existante au centre de la capitale et augmentera la capacité de production locale. La visite de l'usine comprenait la ligne de production de mortier récemment mise en service et l'usine de fabrication d'adjuvants pour béton, qui a été déplacée sur le nouveau site et modernisée.

Johann Schneider-Ammann a déclaré: «Comme beaucoup de nos marques mondiales actives, Sika est un véritable représentant du secteur privé suisse innovant et compétitif. La nouvelle usine de Sika est un autre investissement important de la Suisse dans le secteur non pétrolier de l'économie de l'Azerbaïdjan.»

«En tant qu'entreprise internationale d'origine suisse, notre stratégie consiste à nous positionner très tôt sur les marchés en croissance et à élargir notre engagement», a pour sa part indiqué Ivo Schädler, directeur régional EMEA de Sika.

L'industrie de la construction sur la voie de la croissance

L'économie de l'Azerbaïdjan a repris sa trajectoire de croissance. Au cours des dix prochaines années, elle devrait progresser de 4,3% par an en moyenne. Les investissements du gouvernement dans l'industrie pétrolière et gazière et dans les infrastructures donneront de nouveaux stimulants à l'industrie de la construction. Parmi les grands projets en cours de planification figurent le chemin de fer circulaire Baku-Sumgait-Baku avec 23 stations et les tours d'Azerbaïdjan - le plus haut bâtiment du monde à 1’050 mètres.

A lire aussi...